Bibliothèque d'une accro aux livres

Arrietty : le petit monde des chapardeurs

 

 

 

Comme cela faisait un bail que je n'avais pas fait d'article sur le ciné et que je suis allée voir Arrietty pendant mes vacances, je me suis dit que ce serait pas mal d'en parler maintenant. (Pourquoi maintenant, je n'en sais rien XD)

 

Bref. Je suis une MEGA GRANDE fan des productions du studio ghibli et en particulier de Hayao Miyazaki. J'ai vu quasiment toutes ses productions (dont certaines plusieurs fois), et, justement, ça tombe bien, c'est lui qui est le scénariste d'Arrietty.

 

Je pourrais vous faire un éloge long comme le bras de ce nouveau chef d'oeuvre, mais ça me prendrait vraiment trop de temps. (en plus il est 20h08 et j'ai une faim de loup XD). Comme d'habitude, le thème de la différence, de la tolérance, et de la nature est repris, mais on ne s'en lasse pas. En l'occurence, il est question d'une amitié entre un humain malade et la petite chapardeuse. (MAGNIFIQUE) Les histoires du studio Ghibli sont toujours racontées avec poésie...j'adore.

 

La qualité du dessin est toujours aussi excellente (dommage qu'on en fasse plus des comme cela), et la bande son merveilleuse. En gros, ce n'est pas compliqué, le dessin animé est EXCELLENT. je ne pense pas qu'il soit encore au ciné, aussi, si c'est le cas, foncez le voir!



09/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour