Bibliothèque d'une accro aux livres

la prophétie maudite

 

 

Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l'objet et qui fait d'elle une divinité. Elle n'a qu'un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d'une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l'amour d'Elphame… ?

 

Ma note: 7.5/10

 

Si Le poison écarlate de Maria Snyder manquait cruellement de romance, la Prophétie maudite de P.C Cast est essentiellement basée dessus. Les romantiques appéciront certainement ce roman mais pour ma part, je trouve qu'il manque quelque chose. Quoi, je n'en sais rien, mais il y a un truc qui me gêne à la lecture du récit.

 

Ce roman est écrit à la troisième personne. Ainsi, nous pouvons connaitre les sentiments de l'héroine, Elphame mais aussi de son frère, Cuchulainn, personnage secondaire mais néanmoins très présent tout au long du récit. J'ai d'ailleurs préférée l'histoire d'amour qui concerne Cuchulainn que celui de sa soeur. Je la trouve beaucoup plus travaillée et beaucoup plus authentique.

 

Encore une fois, vous ne trouverez ni vampires, ni loup-garous. La base de l'hsitoire concerne essentiellement la nature, les centaures, et les esprits. C'est plutôt atypique et assez différent de ce que j'ai pu lire mais pas désagréable pour autant. Les personnages ont tous un caractère qui leur est propre, et l'auteur, par le biais de la troisème personne, leur donne une profondeur. On connait leurs sentiments, leurs joies, leurs peines, leurs peurs, leurs espérances.  

 

On sent qu'il y a du travail, que l'intrigue est bien construite, pour autant, mon impression générale reste plutôt mitigée. Je n'ai pas été transportée à la lecture du livre, ni absorbée comme j'ai pu l'être par d'autres romans. J'ai eu la même impression en lisant La maison de la nuit (nouvelle série de l'auteure). Je ne dis pas que ce n'est pas un bon roman. Je dis juste qu'il aurait pu être mieux.

 

Le tome 2 intitulé Chamane, et ayant aparamment pour personnage principal Cuchulainn, est prévu pour le 1er décembre aux éditions Darkiss. Je rapelle qu'à l'image de la trilogie de Maria Snyder, La prophétie maudite et Chamane sont des rééditions.

 



20/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour