Bibliothèque d'une accro aux livres

Immortels T1

 

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai du mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups.
D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c'est différent.
Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. parce que j'ai oublié de vous dire: J'AI 459 ANS.
Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée...très peu pour moi.
Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND?

 

 

Ma note: 8.5/10

 

Ce premier tome de la nouvelle trilogie black moon est une très bonne surprise. Pourquoi? Parce qu'elle se détache de toutes les séries du moment par son originalité, et cela, sur bon nombre de points.

 

Parlons d'abord de notre héroine. Nasty est une immortelle de 459 ans qui passe ses jours et ses nuits à faire la fête, boire sans modération, voyager quand bon lui semble et dépenser sans compter. Elle a un caractère bien trempé, est impulsive et ne se fait pas prier pour dire ce qu'elle pense. Pourtant, sous cette carapace bien épaisse se cache une jeune femme au passé douloureux.

 

Mais pour Nasty, tout va basculer un soir. Dès lors, elle va trouver refuge dans une maison où d'autres immortels, déboussolés et perdus comme elle, réapprennent à vivre. Dés lors, on va suivre Nasty dans sa "réhabilitation". Au fil des pages, l'auteur nous fait découvrir notre héroine, nous montre ses peurs, ses peines et ses joies en alternant tour à tour passé et présent. Et bien sur, au fur et à mesure de ses flashs backs, des révélations vont apparaitre au grand jour.

 

Je ne pense pas que j'aurais débuté cette série si ma soeur ne m'avait pas offert ce premier tome. Cela aurait été vraiment dommage. Bien que l'intrigue soit prévisible, l'histoire est des plus agréable à lire. On passe du présent au passé avec aisance, sans jamais se perdre dans les méandres des pensées de Nasty. L'héroine est atypique mais on l'apprécie d'emblée.

Bref, à lire!



16/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour