Bibliothèque d'une accro aux livres

Hush hush

 

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

Ma note: 9/10

 

Pour son premier roman, Becca Fitzpatick a choisi d'écrire sur le thème des anges. Et pas n'importe lesquels : les anges déchus. 

Voilà bientot un an que notre héroine, Nora, a perdu son père. Alors qu'elle recommmence à vivre normalement, elle se retrouve affublée d'un nouveau partenaire de biologie, Patch. Mais Patch n'est pas n'importe quel lycéen. Il est mystérieux, séduisant et surtout, dangereux. Il connait des choses que seule Nora peut savoir et semble la suivre partout. Depuis qu'il est entré dans sa vie, des choses étranges ne cessent de se produire autour de Nora. Elle a beau tout faire pour rester éloigné de lui, Patch prend de plus en plus de place dans sa vie. Plus elle le cotoie, plus le danger qu'il représente s'impose à sa conscience et plus elle est attirée par lui. Un irrésistible jeu de séduction va alors commencer entre nos deux protagonistes.

 

Puissant, sombre, intense, mystérieux, tels sont les mots qui décrivent le mieux ce premier tome. Patch a beau être dangereux et détestable, comme Nora, on se sent irresistiblement attiré par sa personnalité. L'intrigue est parfaitement huilée, si bien que malgré tous les indices semés par l'auteur, le dénouement est une surprise. On est tellement happé par cette histoire qu'il est tout bonnement impossible que lâcher le livre avant la fin.

Bref, à lire de toute urgence!!!!!



13/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour