Bibliothèque d'une accro aux livres

Gone tome 2: la faim

 

   Imaginez...

cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.

Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.

Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

 

 

Ma note: 8/10

    Deuxième tome de la saga, autre problème à résoudre pour nos héros, et pour le coup, notre héros. La nourriture commence à manquer, les tensions apparaissent entre les mutants et les normaux, et cerise sur le gâteau, une créature particulièrement menaçante vient mettre son grain de sel. Ce deuxième tome est essentiellement axé sur ces trois problèmes contrairement au premier tome, où nos héros ont du faire face à toute sortes de  problèmes en même temps.

Encore une fois, imaginez ce qui peut provoquer la faim dans une communauté où la paix qui règne est plus que fragile. L'auteur nous décrit parfaitement la nature humaine : cruelle et bienveillante, radine et généreuse, menteuse et honnête en un mot, bonne et mauvaise. Cette fois, c'est le coté noir, obscur de chacun qui va être révélé, les pires facettes de la nature humaine prenant le dessus. La situation va vite dégénérée pour faire place à une véritable chasse aux sorcières. Je n'en dirais pas plus sinon je vais être obligé de révéler certains point de l'histoire à ceux qui n'auraient pas encore lu le premier tome.

En bref, l'histoire se poursuit tout en restant captivante et passionnante. Certaines questions restent en suspend, d'autres apparaissent mais aucunes ne se résolvent vraiment.

 



06/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour