Bibliothèque d'une accro aux livres

Fièvre

 

 

Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.

Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est installé à Mercy Falls. Quand à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle ait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.

Quand un monde s'écroule, seul l'amour susbiste.

Pour toujours?

 

 

Ma note: 10/10

 

Du haut de mes 20 ans, j'ai lu énormément de livres. Tellement, que je n'ai plus d'autre choix que de les empiler par terre, n'ayant plus de place dans mes 3 bibliothèques. Pourtant, je n'en ai rarement lu de cette qualité. La saga "les loups de Mercy Falls" de Maggie Stiefvater est magnifiquement écrit. Tourner les pages de Frisson (tome 1) ou de Fièvre, c'est comme lire de la poésie tout en se laissant bercer par de la musique. Magique. Puissant. Enivrant. Dans Frisson, nous assistions avec un pincement au coeur, au terrible compte à rebours qui allait faire se séparer Grace et Sam, dont l'amour grandissait au fur et à mesure que l'échéance d'une séparation définitive se dessinait.  Je me rappelle lisant à toute vitesse le dernière partie du roman, un noeud dans le ventre, espérant qu'une réunion entre les deux êtres. Ce qui finalement arriva.

 

C'est ce qui fait toute la différence entre Frisson et Fièvre. Après avoir lu le résumé de quatrième de couverture, on espère de toute nos forces que, comme dans le tome 1, une solution va être trouvé. Malheureusement, tous nos espoirs volent en éclat dès la première page. Commence alors une lecture poignante, difficile, dont on sait que la fin sera plus triste encore. Pourant, en arrivant à la dernière page, on se rend compte que l'on avait quand même espéré que la fin soit tout autre que ce qui avait été annoncé. On tourne la dernière page et, comme un imbécile, on cherche vainement une dernière phrase, un mot, ou ne serait-ce qu'un indice indiquant une fin heureuse. Qui n'existe malheureusement pas. C'est alors que l'on comprend que le dernier tome ne sort que dans un an et qu'il nous faudra attendre jusque là, avec cette arrière gout amère de gachi dans la bouche.

 

Parce que tout au long de ce tome, les difficultés s'accumulent pour Sam et Grace. Devenu deux moitiés d'un même être, leur amour l'un envers l'autre est sans limite. Ils sont tellement fait l'un pour l'autre que s'en est une évidence, pour eux, comme pour nous. Pourtant, tout s'éffondre, malgré eux. Les parents de Grace prenne soudain conscience qu'ils ont une fille et prenne Sam en grippe, lui interdisant de l'approcher.

 

Dans Frisson, nous avions eu droit au point de vue de Sam et Grace. Dans Fièvre, l'auteure rajoute celui d'Isabel et Cole, nouveau loup cherchant à le rester. Cet ajout ne rend ce tome que plus magnifique encore. Je n'en dirais pas plus sur ce dernier. Son personnage est tellement complexe et détruit de l'intérieur qu'il est impossible pour moi de vous le décrire. Vous ne prendriez pas la juste mesure de ce qu'il est. Quand à Isabel, connaitre ses pensées, être dans sa tête, même pour quelques pages, est un véritable crève-coeur.

 

Je pourrais encore parler de l'histoire et des personnages des heures et des heures tellement il y a à dire, mais sans pour autant vous faire saisir toute la mesure de leur sentiment. Honnêtement, c'était bien la première fois que je n'avais pas envie de lire un livre jusqu'au bout alors que celui-ci est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai eu entre les mains.

 

Néanmoins, je vous le conseille. Jetez vous dessus sans hésitation si ce n'est pas déjà fait.   

 



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour