Bibliothèque d'une accro aux livres

Colombiana

 

 

Aujourd'hui, pas de critiques de livres mais un avis sur un film que j'ai vu ce week-end. D'ailleurs, en parlant de livres, ne m'en voulez pas si les critiques se font un peu attendre, je suis en job d'été depuis une semaine et j'ai énormément de travail... donc je rentre bien crevée chez moi...

 

Bref, revenons à Colombiana. Il s'agit de la nouvelle production de Luc Besson, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'inscrit dans la lignée de ses précédentes productions telles que Léon ou Nikita....

 

Que se passe-t-il? Cataleya assiste au meutre de ses parents qui avaient décidé de quitter la mafia. Elle parvient à s'échapper et par un magnifique tour de force, elle réussit à retrouver son oncle installé aux Etats-unis. 15 ans plus tard, Cataleya devient tueuse à gages et decide de venger la mort de ses parents.

 

Le scénario, bien que simple, fonctionne très bien. Les scènes d'action et de "romantisme" (je n'en dirais pas plus sur ce point) s'enchainent avec efficacité et pas une seule fois on ne s'ennuit. Zoé Saldana est parfaite dans son role de tueuse à gages au passé torturé qui  enchaine les missions avec froideur mais qui, sous la surface, souffre affreusement.  Mention spéciale pour Amandla Stenberg, la jeune actrice qui joue le role de Cataleya petite. Elle est proprement impressionante.

 

En résumé, Colombiana est un bon film d'action digne des meilleurs Besson. A voir!



01/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour