Bibliothèque d'une accro aux livres

Comment se débarasser d'un vampire amoureux

 

 

   Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale: indépendance, liberté, fêtes...elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Ma note: 8,5/10

     Encore un livre sur les vampires et pourtant le vampirisme est largement relégué au second plan. Certes, il garde une place non négligeable, mais ce livre est interessant par bien d'autres aspects.

Nous avons ainsi affaire à une comédie pleine de mordant (sans vouloir faire de jeux de mots). Un jeune prince vampire arrive de Roumanie pour réclamer sa promise. mais celui-ci n'est pas comme les autres. Séduisant et ténébreux, il n'en reste pas moins que c'est un prince arrogant, imbu de lui-même qui regarde le "peuple" de haut. Alors, je vous laisse imaginez le changement quand il débarque dans une petite ville des USA: sa « famille d'acceuil » est végétarienne, sa fiancée n'est pas au courant qu'elle est fiancé et encore moins que c'est une princesse, sans oublier qu'il est contraint d'aller au lycée. Ses remarques sur notre mode de vie sont cinglantes et tournent en ridicules certaines détails de notre vie. Un regard critique sur nous des plus jouissifs. 

Mais au-delà de tout ceci, nous avons quand même à faire à une histoire d'amour. Elle est des plus particulières et commence très mal, mais on suit avec un grand sourire nos deux protagonistes tout au long de la première partie du livre. Parce que la seconde moitié, elle, est plutôt dramatique. Beaucoup plus sérieuse, et aux enjeux plus importants, nombres de choses vont se dérouler entre eux deux, et pas toujours dans le sens que l'on voudrait. La fin est un des moments les plus intenses du livre, mais trop rapide à mon gout. J'aurai espéré une suite, mais malheureusement, il n'y en a pas. En revanche, nous avons droit à un lot de consolation. L'auteur a mis en ligne sur son site internet, une suite qui ne peut que nous faire plaisir. mais chut, je ne vous en dirais pas plus. Ce serait trop bête de vous spoiler!

Bref, un livre sur les vampires qui sort un peu des sentiers battus et que je vous conseille de découvrir! 

 

 

 

 

 



06/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour