Bibliothèque d'une accro aux livres

Anita Blake tome 8: lune bleue

 

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

 

 

Ma note: 7/10

 

On croyait qu'Anita avait enfin fait son choix entre Richard le loup-garou et Jean-Claude le maitre-vampire... mais c'était sans compter sur l'imagination de l'auteur. Je dois avouer que l'incapacité d'Anita de choisir entre les deux hommes commencent à me taper sur le système. Outre le fait que dans ce tome, notre chasseuse de vampire doit, comme à son habitude, déjouer les plans des méchants, sa vie amoureuse chaotique prend de plus en plus de place... et c'est bien dommage. Je regrette les premiers tomes où tout ce bazar n'avait pas sa place, et où l'auteur se concentrait uniquement sur le boulot d'Anita et sa découverte de l'étendue de ses pouvoirs.

 

Le point positif dans ce tome est que l'on en apprend plus sur la famille de Richard. Jusq'à présent, on ne savait que peu de choses sur lui, et c'est avec plaisir que l'on découvre sa vie privée. Autre point interessant, le fait qu'Anita doive assumer son rôle de Nimir-ra aupres des léopards-garous. On la suit dans son combat pour etre à la hauteur et faire le maximum pour aider ses "orphelins".

 

Dans ce tome, Anita va faire une rencontre qui va lui permettre d'en savoir plus sur ces pouvoirs et d'apprendre à les maitriser du mieux possible, surtout depuis que ceux-ci se sont accrus du fait du triumvat qu'elle forme avec Jean-Claude et Richard. D'ailleurs, en parlant de lui, Jean-claude n'est que peu ou pas présent de tout le tome.

 

Quand à l'intrigue, c'es toujours un peu la même chose. Anita mène son enquête, le méchant fait son apparition, les menaces se multiplient et ça finit en affrontement général. Bref, on aurait aimé un peu plus d'originalité, où tout du moins, que l'intrigue mèle moins la vie amoureuse d'Anita.

 

Bref, une certaine lassitude commence à se ressentir et on espère que l'auteur reviendra à son style du début, où tout était beaucoup plus simple.



29/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour